Trouver de nouveaux chantiers, les solutions

17 décembre 2014 Non Par arnaud

Trouver des nouveaux chantiers et de nouveaux clients dans le bâtiment n’est pas toujours facile. Les artisans et auto entrepreneurs dans les travaux le savent bien. La crise y est pour beaucoup bien que la tendance aux travaux de rénovation est de plus en plus forte. Il existe de nombreux moyens qui permettent de trouver de nouveaux chantiers et donc de faire prospérer votre affaire. Voici les différentes méthodes :

>> le réseau : c’est le premier des moyens et c’est le moins cher puisqu’il vous suffit de faire marcher le bouche à oreille. Comptez sur tous les prescripteurs existants : les autres professionnels du bâtiment intervenant sur le même chantier que vous, vos clients et autres apporteurs d’affaires qui sont menés à exister sur un projet. Vous pouvez élargir ce réseau aux agences immobilières et services d’aides à domicile pour vous faire connaître.

>> les entreprises du bâtiment : contacter les particuliers n’est pas toujours facile après une journée de travail et n’est pas donné à tout le monde. Faites vous connaître auprès des entreprises du bâtiment qui pourraient être intéressées par vos services en sous traitance. Elles vous apporteront des contrat de manière régulière lorsqu’il s’agit de construction de maisons ou appartements.

>> les permis de construire : vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie pour recevoir les derniers permis de construire et les coordonnées des propriétaires afin de les contacter pour proposer vos services.

>> la publicité : en tant que professionnel local, c’est dans votre environnement que vous devez vous faire connaître. Utiliser la publication de prospectus a distribuer dans les boîtes aux lettres et déposez des petites annonces à différent endroits de passage (mairie, commerces…)

>> internet : soyez présent sur internet ! il existe différentes manières d’y parvenir : créer un site web ou une page web pour vous faire connaître. Vous pouvez également vous faire connaître en utilisant les services de fizeo.fr qui vous permettra de recevoir directement des contacts qualifiés pour trouver des chantiers proches de chez vous ou encore s’inscrire gratuitement à l’annuaire des professionnels sur le site.

Avec ces différentes méthodes, vous n’aurez plus à vous demander comment trouver de nouveaux chantiers et il faudra surtout savoir bien gérer son planning ! N’oubliez pas de proposer des tarifs compétitifs et un service de qualité pour garder vos clients.