Relooker sa terrasse en oasis tropicale

19 juillet 2011 Non Par fizeo

Vous ne supportez plus votre terrasse, elle est devenu terne et peu attrayante. Alors franchissez le pas et choisissez un nouveau style pour cet endroit ! Un brin d’exotisme redonnera du peps à votre jardin.

Vous désirez un peu de dépaysement sur votre terrasse sans vous ruiner. Commencez par changer le mobilier en évitant les tables en plastique, qui n’apportent aucun charme. Préférez les meubles en teck, plus chaleureux, élégant et résistant à n’importe quelles conditions climatiques. Associés à des coussins aux couleurs vives comme l’orange, le jaune ou le vert pomme, votre terrasse n’en sera que plus accueillante ! N’oubliez pas une touche de verdure selon le climat de votre région: un bambou, un yucca ou encore un palmier. Et voila, le tour est joué !

 Changer de revêtement pour un décor encore plus tropical

 Si vous disposez d’une somme plus élevée, remplacez le revêtement actuel de votre terrasse par un matériau plus ethnique. Pensez évidemment au bois exotique, décliné en lames ou en caillebotis, des dalles pré-assemblées. Outre son charme, sa capacité à sécher très rapidement après une exposition à l’eau en fera un allié indéniable. De plus, ce type de bois est naturellement imputrescible. Sachez qu’il nécessite peu d’entretien, 1 à 2 fois par an, au savon et dans le sens du bois. Attention, si la surface de la terrasse est supérieure à 20 m2, un permis de construire doit être déposé. Une déclaration de travaux suffira si vous avez moins de 20 m2.

Faites votre demande de devis en ligne dès maintenant !