Les beaux jours sont là ! C’est le moment de profiter de vos extérieurs. Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement de vos extérieurs. Choisissez tout d’abord le type de matériaux que vous souhaitez : en bois, en métal, en résine, en teck, etc. A vous de juger !

L’aménagement de votre jardin dépend de l’utilisation que vous en faites et de votre budget.

Un jardin pour partager les repas

Vous êtes une famille nombreuse, invitez régulièrement vos amis ou simplement appréciez manger dehors lorsque le temps le permet … Dans ce cas, il est conseillé d’acheter une table de jardin pouvant accueillir un grand nombre de personnes. Prévoyez suffisamment de chaises. Une table de taille moyenne est généralement accompagnée de six chaises. Si le nombre de chaises ne vous convient pas, prévoyez d’acheter une table plus grande pour éviter d’être à l’étroit pendant vos repas.

La présence d’un barbecue est essentielle. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats estivaux tout au long de la saison, pour réjouir les grands et les petits. Si votre jardin vous le permet, pourquoi ne pas construire une cuisine d’été. Elle vous permettra d’être avec vos convives tout au long du repas.

Un jardin pour la détente

Si vous aménagez votre jardin dans l’objectif de vous y reposer, favorisez les fauteuils et transats. Les fauteuils appelés “nids d’oiseau” donneront à votre jardin un esprit cosy. Les hamacs sont également très confortables. Deux solutions s’offrent à vous : le hamac qui s’accroche aux arbres ou celui sur pied. Si vous souhaitez une ambiance zen, le style japonais (tables basses, mobilier noir et blanc, etc.) sera répondre à vos attentes. Deux ou trois tables basses, disposées prêt des fauteuils, seront s’adapter un ce style cosy et relaxant.

L’objet incontournable d’un jardin de détente : le parasol. Afin d’éviter toutes insolation et coups de soleil, achetez un parasol. Chaises longues, parasol, boissons fraîches tout y est pour passer un été “farniente”.

Quelques touches personnelles …

La décoration extérieure est en quelque sorte la touche finale. L’éclairage, les accessoires et les plantations ont leur rôle à jouer. L’installation de guirlandes électriques de couleurs apporteront un éclairage tamisé. Disposez quelques bougies d’extérieures sur la table et des lanternes au sol pour donner une ambiance estivale. Pour étanchéifier votre mobilier, recouvrez-le avec des housses de jardin. Les couleurs pastelles sont préférables pour éviter de s’en lasser.

Ne surchargez pas votre jardin. Jouer avec les lumières et les ambiances est la clé du succès.

Note: Pour aménager votre jardin, vous pouvez faire appel à un paysagiste.

Réalisez votre demande de devis en ligne dès maintenant !