Ce n’est pas une nouveauté, les Français se plaignent de leur niveau de vie et cherchent une solution. Une qui apparaît régulièrement est la création de son entreprise.

 

50% des Français envisagent de créer leur entreprise, selon une récente étude réalisée par 1&1 Internet, un des leaders mondiaux de l’hébergement Web. Cette étude, menait auprès de 1000 adultes français, met en évident le fait que les consommateurs sont à la recherche d’option leur permettant d’augmenter leurs revenus et par conséquent leur niveau de vie. La création d’une entreprise en tant qu’activité annexe a été envisagée par beaucoup.

En effet, pour lancer une entreprise rentable il faut compter environ 25 500€ par an.

Hormis la motivation principale qui est de mieux gagner sa vie, 22% des sondés souhaitent créer leur entreprise pour devenir leur propre patron et ainsi travailler avec des horaires plus flexibles.

Malgré tout, créer son entreprise est un travail de longue haleine. Plus de 600 000 créateurs d’entreprise potentiels se présentent chaque année auprès des chambres de Commerce et chambres des Métiers. Parmi eux, 200 000 environ démarrent effectivement leur entreprise mais le taux de faillite constaté après cinq ans d’existence est supérieur à 50% (ce qui se traduit par un nombre de 100 000 entreprises qui échouent avant ce terme).

 

Pour les futurs créateurs, pensez à faire une analyse en internet et du marché avant de vous lancer dans la création d’une entreprise. Également, être entouré et se faire conseiller, c’est aussi augmenter ses chances de succès à long terme !

Handshake.