Google a annoncé la fin du générateur de mots clés. Un outil qui a longtemps servi le référencement naturel (SEO) pour le choix de mots clés.

 

Magnifier and Wordcloud of SEO

 

Google a définitivement supprimé le générateur de mots clés, pour le  remplacer par un outil de planification des mots clés. L’utilisation d’Adwords est désormais limitée aux adhérents. Il faut disposer d’un compte Adwords pour utiliser l’outil de planification. Cependant, il n’est pas obligatoire qu’une campagne soit en cours pour l’utiliser. Adwords vous permet entre autre de mettre en place des campagnes visant à accroître votre visibilité sur internet. C’est très utile pour votre référencement !

Avant Google permettait une recherche de mots clés larges utilisant des expressions ou des mots exacts. À présent, l’outil de planification ne donne accès qu’aux statistiques pour la recherche de mots clés exacts.

De plus, l’outil de planification ne permet plus d’identifier le type d’appareils utilisés pour la recherche. Il n’est donc plus possible de distinguer les résultats par type d’appareil mobile. Un réel retour en arrière pour les professionnels du référencement naturel.

 

Si vous souhaitez des devis pour améliorer votre référencement, rendez-vous sur notre site !

Et si vous avez des questions ou bien des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser des commentaires.