Les énergies propres : trop peu adoptées par les Français

31 juillet 2013 Non Par fizeo

Bien que sensibles à la baisse du pouvoir d’achat, encore trop peu de Français adoptent les énergies renouvelables.

Malgré un grand nombre de mesures mises en place par l’ État dans le but de mettre en avant les énergies propres, les Français demeurent sceptiques quant au bienfondé de ces énergies. Dans les faits, une étude effectuée par Veolia Habitat Services montre que seulement 1/3 des personnes interviewées ont installé des chaudières à condensation. Ces chaudières permettent par exemple d’effectuer de grandes économies sur la facture.

  • D’autres chiffres illustrent cette mauvaise tendance :

Seulement 16% des Français veulent acquérir dans les années qui viennent un moyen de consommer plus propre et respectueux pour l’environnement. Par exemple, une pompe à chaleur, des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau solaire…

  • La raison ?

Par ces temps de crise les Français cherchent davantage à faire des économies qu’à investir. Et pourtant, ces nouveaux moyens de consommation énergétiques permettent de faire de grandes économies après l’investissement. L’investissement porté dans ces moyens n’est donc pas la préoccupation majeure des Français.

Il reste donc encore de gros efforts à faire pour que les énergies renouvelables deviennent présentes dans le quotidien des Français…

Mains protectrices vertes

Si vous avez des questions ou bien des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à laisser des commentaires.