Bien positionner son site internet dans les moteurs de recherche demande forcement de veiller au référencement naturel de ce dernier.

boutique-en-ligne2

 

Voici quelques conseils pour améliorer le classement de recherche de votre site :

  • Créez des contenus intéressant pour vos utilisateurs et non pas pour les moteurs de recherche. Google n’apprécie pas les sites trop axés référencement gratuit. Il faut donc penser à produire du contenu de qualité.
  •  Facilitez la navigation dans votre site, pensez à mettre en évidence le plan de votre site ainsi que les liens textuels permettant de passer d’une page à une autre. La hiérarchie doit également être claire et lisible.
  • Publiez des contenus de qualité, créez des contenus riches en informations. Pour votre site marchand, décrivez tous vos produits et vos services. N’oubliez pas les descriptifs de vos images appelées « balise image » qui permettent de les identifier par les robots d’indexation de Google.
  • Mettez à jour régulièrement vos contenus en fonction des mots clés sur lesquels vous êtes positionnés, il faut surtout vérifier que les contenus publiés soient à jour. De plus, le choix de mots clés doit évoluer en fonction des recherches effectuées. Il faut donc que les mots clés choisis correspondent aux recherches des internautes et de vos clients potentiels.
  • Créez des URL claire et facile à lire, il faut également faire attention à ce qu’il y ait qu’une seule page par URL pour éviter d’éventuelle redirection.

 

Tous ces conseils de base sont utiles pour optimiser le référencement de votre site. Cependant le référencement naturel d’un site ne se limite pas à ces 5 actions.