Bilan pollution : les Etats-Unis se reprennent en main

12 juillet 2013 Non Par fizeo

Depuis très longtemps, les États-Unis constituent le deuxième pays le plus pollueur de toute la planète après la Chine. Très peu impliqués dans la production d’énergies propres, ils ont décidé de reprendre les choses en mains.

Les USA s’étaient pourtant engagés à tenir une démarche respectueuse de l’environnement lors du séminaire de l’ONU sur les changements climatiques en 2009. Malheureusement, au cours de ces quatre années écoulées, la promesse faite par le président Obama n’a pas été tenue. Le combat contre le réchauffement climatique était pourtant au cœur de son élection.

Mais au cours de ces dernières semaines, le président Obama a décidé de reprendre les choses en main concernant l’écologie de son pays. Il a compris que le réchauffement climatique est un enjeu majeur pour tous pays.

Quelles sont les nouvelles mesures prises par le président ?

Avant l’année 2015, l’agence de protection de l’environnement aura pour finalité de définir des règles de pollution aux centrales à charbon qui délivrent 40% de l’énergie aux USA. Par ailleurs, Obama a promis de faire la promotion des moyens de production d’énergies solaires et de faire en sorte de défendre les habitants de son Pays des effets néfastes de l’augmentation de la température des océans et de l’air.

Deuxième bonne nouvelle : La Chine s’est elle aussi engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une chose est sure, si la Chine et les États-Unis s’inscrivent dans cette lutte tout comme le font les autres Pays, la situation risque de s’améliorer !

pollution

pollution