Les avantages fiscaux !

14 mai 2013 Non Par fizeo

Il existe de nombreux avantages fiscaux :

Avantage 1. La réduction d’impôt :

Une dépense ou un investissement donne droit à une diminution d’impôt. Celle-ci correspond à un pourcentage des sommes engagées, dans les limites d’un plafond.

Ce mécanisme de réduction implique de payer suffisamment d’impôt pour en bénéficier.

En revanche, si la réduction dépasse le montant d’impôt initial, le surplus n’est ni remboursable ni reportable.

 

Avantage 2 : Le crédit d’impôt :

Ce mécanisme est similaire au précédent, mais il n’est pas nécessaire d’avoir de hauts revenus pour en bénéficier : il est lié à l’achat de certains matériaux (chauffe-eau solaire par exemple). Cet achat va vous faire bénéficier de 32% de crédit d’impôt sur le montant de la facture. Si cet avantage dépasse le montant de votre impôt, le Trésor vous rembourse la différence.

 

Avantage 3 : déduction du revenu :

Ce mécanisme consiste à imputer les sommes déductibles en diminution de votre revenu imposable et pas en diminution de l’impôt. Cela va surtout concerner les personnes taxées dans les plus hautes tranches du barême, à partir de 41%.

Les sommes déductibles étant souvent illimitées ou limitées à un plafond élevé, l’économie d’impôt est plus importante qu’avec une simple réduction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions ou bien des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à laisser des commentaires.